Login

Enter your username and password here in order to log in on the website:

préférence de langue

Références

Exemples d‘analyses de marché, de recherche en marketing

  • Etude de marché et positionnement sur le marché pour une organisation de producteurs maraîchers (sondage auprès de consommateurs et de commerçants), Allemagne
  • Enquêtes auprès de consommateurs pour l'acceptation de produits biologiques, Université de Kassel, Allemagne
  • Etude de satisfaction des clients d’une organisation de vente de plantes de décoration, Allemagne
  • Tests en magasin pour des produits contrôlés et conformes aux normes de l’environnement pour un land allemand
  • Enquête auprès de consommateurs, concernant les attitudes d'acceptation envers les produits régionaux (en collaboration avec l'université de Kassel, Allemagne)
  • Test d’introduction sur le marché de plantes ornementales produites en pots selon les normes environnementales, enquête sur l’acceptation des consommateurs et des commerçants, Allemagne
  • Etude de marché pour fruits et légumes exotiques du groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique aux Pays-Bas et en Allemagne, CDI, Bruxelles
  • Etude de marché sur les systèmes de certification pour plantes ornementales, Allemagne
  • Enquête auprès des consommateurs en tant que base de décision pour le positionnement sur le marché d'une nouvelle plante ornementale, Allemagne
  • Réalisation d'une analyse portant sur la concurrence et la décision d'implantation de pépinières
  • Calcul du potentiel pour la nouvelle création d'un marché de fleurs, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
  • Analyse de l'image d’entreprises productrices de plantes ornementales, Allemagne
  • Analyse des flux de marchandises pour plantes ornementales et articles de pépinières en Allemagne
  • Projets de secteur pour plantes ornementales et pépinières, Allemagne, France, Luxembourg, Autriche
  • Plan structural pour le développement futur de la transformation de la viande au Luxembourg
  • Analyse structurale de la production animalière, enquête auprès d’entreprises agricoles, Luxembourg
  • Enquête auprès de consommateurs sur la consommation de viande, Luxembourg

Exemples de conseil en management

  • Stratégies de développement pour l’unification de marchés de fleurs allemands
  • Conseils de stratégie d’organisations de producteurs de fruits, légumes et plantes ornementales
  • Planification et encadrement de transferts d'entreprises
  • Management coaching visant l'introduction de nouveaux concepts d'entreprise
  • Séminaires de stratégie pour entreprises productrices de plantes ornementales, décision d’implantation et orientation stratégique future
  • Conseils pour la mise en œuvre de coopérations
  • Conseils pour la gestion des ressources humaines
  • Soutien lors du recrutement de personnel
  • Management coaching pour la mise en œuvre de concepts d'assainissement
  • Supervision de groupes d’échange d’expériences dans le domaine de l’horticulture et des pépinières

Exemples de conseil en marketing

  • Bilan d'entreprise pour jardineries, entreprises productrices de plantes ornementales et pépinières
  • Création et encadrement d'une coopération de vente internationale pour fruits régionaux
  • Développement industriel et renforcement de la part de marché d’entreprises leader productrices de plantes ornementales
  • Concept de coopération d’entreprises européennes productrices d'orchidées
  • Concept de coopération et encadrement du groupement de deux organisations d'élevage d’animaux
  • Concept de coopération et encadrement d'une organisation de distribution de plantes ornementales, Allemagne
  • Stratégies de coopération entre des organisations de vente de fruits et légumes, Allemagne
  • Concept visant l'introduction sur le marché d'une nouvelle espèce de plantes
  • Développement régional - Création d'une identité régionale de produits dans les régions LEADER au Luxembourg
  • Conception et conseil pour la réalisation de mesures de commercialisation régionale de fruits et légumes
  • Création d'un système d'assurance qualité dans le commerce de produits alimentaires
  • Développement d’alternatives pour le repositionnement et le nouveau positionnement d’une organisation leader de vente de fruits
  • Analyse de l’entrée sur le marché et positionnement de la marque écologique « Für Dich », Allemagne
  • Développement de stratégies de marketing pour une coopération de pépiniéristes en Thuringe
  • Conception et réalisation d'une campagne publicitaire internationale pour la promotion des ventes de plantes ornementales (Lorraine, Sarre, Luxembourg)
  • Développement d'une ligne de conditionnement et d'assortiment pour détaillants spécialisés, pour une entreprise de l'industrie agroalimentaire de sous-traitance
  • Conseil et création d’organisations de producteurs de fruits, légumes et plantes ornementales
  • Développement de stratégies pour un marketing commun d’aliments biologiques, pour un land allemand
  • Conception et réalisation de campagnes de promotion des ventes de produits horticoles tous secteurs
  • Organisation d’une coopérative de producteurs en Albanie, GFA

Exemples d’études de faisabilité, d’expertises et d’évaluations

  • Étude de faisabilité pour la création d'une zone d'horticulture avec centre de commercialisation, Luxembourg
  • Analyse de faisabilité pour le marketing régional d'une organisation de producteurs de fruits et légumes, Allemagne
  • Étude de faisabilité portant sur les efforts d'harmonisation de deux systèmes d'assurance de qualité dans la culture maraîchère et fruitière, Allemagne
  • Analyse de faisabilité visant le développement de nouveaux produits agricoles de qualité, régions LEADER, Luxembourg
  • Possibilités de coopération de deux organisations d’élevage de porcs et d’élevage bovin, Luxembourg
  • Expertise pour une étude de faisabilité : construction d'une laiterie, Luxembourg
  • Stratégies d’exportation de fleurs coupées, conception et entrée sur le marché, Maroc
  • Évaluation de tous les programmes de promotion des ventes réalisés en Allemagne pour les plantes ornementales, entre autres « Viva Balkonia », « Plante du mois », « Les fleurs, le plus beau langage du monde », Commission Européenne
  • Évaluation et reprogrammation des mesures concernant l'amélioration de la position concurrentielle de l’agroalimentaire, Allemagne
  • Evaluation de l’organisation pour le marketing commun en Hongrie (GFA)
  • Évaluation d'un projet de marché à Tula, Russie