Login

Forgot your password?

Please enter your username or email address. Instructions for resetting the password will be immediately emailed to you.
Reset Password

Return to login form 

préférence de langue

Références

Exemples d‘analyses de marché, de recherche en marketing

  • Etude de marché et positionnement sur le marché pour une organisation de producteurs maraîchers (sondage auprès de consommateurs et de commerçants), Allemagne
  • Enquêtes auprès de consommateurs pour l'acceptation de produits biologiques, Université de Kassel, Allemagne
  • Etude de satisfaction des clients d’une organisation de vente de plantes de décoration, Allemagne
  • Tests en magasin pour des produits contrôlés et conformes aux normes de l’environnement pour un land allemand
  • Enquête auprès de consommateurs, concernant les attitudes d'acceptation envers les produits régionaux (en collaboration avec l'université de Kassel, Allemagne)
  • Test d’introduction sur le marché de plantes ornementales produites en pots selon les normes environnementales, enquête sur l’acceptation des consommateurs et des commerçants, Allemagne
  • Etude de marché pour fruits et légumes exotiques du groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique aux Pays-Bas et en Allemagne, CDI, Bruxelles
  • Etude de marché sur les systèmes de certification pour plantes ornementales, Allemagne
  • Enquête auprès des consommateurs en tant que base de décision pour le positionnement sur le marché d'une nouvelle plante ornementale, Allemagne
  • Réalisation d'une analyse portant sur la concurrence et la décision d'implantation de pépinières
  • Calcul du potentiel pour la nouvelle création d'un marché de fleurs, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
  • Analyse de l'image d’entreprises productrices de plantes ornementales, Allemagne
  • Analyse des flux de marchandises pour plantes ornementales et articles de pépinières en Allemagne
  • Projets de secteur pour plantes ornementales et pépinières, Allemagne, France, Luxembourg, Autriche
  • Plan structural pour le développement futur de la transformation de la viande au Luxembourg
  • Analyse structurale de la production animalière, enquête auprès d’entreprises agricoles, Luxembourg
  • Enquête auprès de consommateurs sur la consommation de viande, Luxembourg

Exemples de conseil en management

  • Stratégies de développement pour l’unification de marchés de fleurs allemands
  • Conseils de stratégie d’organisations de producteurs de fruits, légumes et plantes ornementales
  • Planification et encadrement de transferts d'entreprises
  • Management coaching visant l'introduction de nouveaux concepts d'entreprise
  • Séminaires de stratégie pour entreprises productrices de plantes ornementales, décision d’implantation et orientation stratégique future
  • Conseils pour la mise en œuvre de coopérations
  • Conseils pour la gestion des ressources humaines
  • Soutien lors du recrutement de personnel
  • Management coaching pour la mise en œuvre de concepts d'assainissement
  • Supervision de groupes d’échange d’expériences dans le domaine de l’horticulture et des pépinières

Exemples de conseil en marketing

  • Bilan d'entreprise pour jardineries, entreprises productrices de plantes ornementales et pépinières
  • Création et encadrement d'une coopération de vente internationale pour fruits régionaux
  • Développement industriel et renforcement de la part de marché d’entreprises leader productrices de plantes ornementales
  • Concept de coopération d’entreprises européennes productrices d'orchidées
  • Concept de coopération et encadrement du groupement de deux organisations d'élevage d’animaux
  • Concept de coopération et encadrement d'une organisation de distribution de plantes ornementales, Allemagne
  • Stratégies de coopération entre des organisations de vente de fruits et légumes, Allemagne
  • Concept visant l'introduction sur le marché d'une nouvelle espèce de plantes
  • Développement régional - Création d'une identité régionale de produits dans les régions LEADER au Luxembourg
  • Conception et conseil pour la réalisation de mesures de commercialisation régionale de fruits et légumes
  • Création d'un système d'assurance qualité dans le commerce de produits alimentaires
  • Développement d’alternatives pour le repositionnement et le nouveau positionnement d’une organisation leader de vente de fruits
  • Analyse de l’entrée sur le marché et positionnement de la marque écologique « Für Dich », Allemagne
  • Développement de stratégies de marketing pour une coopération de pépiniéristes en Thuringe
  • Conception et réalisation d'une campagne publicitaire internationale pour la promotion des ventes de plantes ornementales (Lorraine, Sarre, Luxembourg)
  • Développement d'une ligne de conditionnement et d'assortiment pour détaillants spécialisés, pour une entreprise de l'industrie agroalimentaire de sous-traitance
  • Conseil et création d’organisations de producteurs de fruits, légumes et plantes ornementales
  • Développement de stratégies pour un marketing commun d’aliments biologiques, pour un land allemand
  • Conception et réalisation de campagnes de promotion des ventes de produits horticoles tous secteurs
  • Organisation d’une coopérative de producteurs en Albanie, GFA

Exemples d’études de faisabilité, d’expertises et d’évaluations

  • Étude de faisabilité pour la création d'une zone d'horticulture avec centre de commercialisation, Luxembourg
  • Analyse de faisabilité pour le marketing régional d'une organisation de producteurs de fruits et légumes, Allemagne
  • Étude de faisabilité portant sur les efforts d'harmonisation de deux systèmes d'assurance de qualité dans la culture maraîchère et fruitière, Allemagne
  • Analyse de faisabilité visant le développement de nouveaux produits agricoles de qualité, régions LEADER, Luxembourg
  • Possibilités de coopération de deux organisations d’élevage de porcs et d’élevage bovin, Luxembourg
  • Expertise pour une étude de faisabilité : construction d'une laiterie, Luxembourg
  • Stratégies d’exportation de fleurs coupées, conception et entrée sur le marché, Maroc
  • Évaluation de tous les programmes de promotion des ventes réalisés en Allemagne pour les plantes ornementales, entre autres « Viva Balkonia », « Plante du mois », « Les fleurs, le plus beau langage du monde », Commission Européenne
  • Évaluation et reprogrammation des mesures concernant l'amélioration de la position concurrentielle de l’agroalimentaire, Allemagne
  • Evaluation de l’organisation pour le marketing commun en Hongrie (GFA)
  • Évaluation d'un projet de marché à Tula, Russie